• Gregory Jaillard
  • Monsieur Oscar
  • Aymeric Favre
  • Frédéric Cussey
  • Jonathan Astruc

Gregory Jaillard

Réalisateur Motion design

Director, motion designer, art director

Monsieur Oscar

Réalisateur film d'animation 2d/ 3d, Stop motion, Live

Après un passage dans l’architecture et la décoration, il profite du développement d’internet pour se réorienter et devient DA puis DC digital.
Dès lors, les idées, les concepts deviennent une obsession qui le mèneront vers la réalisation et la création de son studio de motion design.
Son envie de raconter des histoires touchantes et ludiques est le fil conducteur de ses réalisations. En mixant les différentes techniques de production, tournage live-action, stopmotion ou animation 2D et 3D, il aime explorer de nouvelles façons de créer des images.
Son travail a attiré l’attention de grandes marques comme Adidas, Bompard, Canal Plus ou Renault.

Aymeric Favre

Réalisateur de films d’animation 2D/3D.

A l’origine, directeur artistique, Aymeric a fait évoluer son travail vers la réalisation.
Passionné par l’image, il cherche en permanence à développer sa patte graphique et apporte une attention toute particulière à l’esthétique de ses projets en créant des univers reposant sur une esthétique très stylisée que cela soit dans un style cartoon et ludique ou plus futuriste.
Son sens du design associé à son approche pointilleuse du cadrage lui permettent de proposer des films riches, créatif avec un fort potentiel narratif.

Réalisations

Frédéric Cussey

Réalisateur Réalité Virtuelle

Hyper créatif et inventif, Frédéric, réalisateur en réalité virtuelle immersive s’est toujours dit : « je jouerai aux vidéos quand je serai immergé dedans ». Evidemment, quand il dit ça en 2001, les Matrix afficionados croient qu’il se prend pour Neo.
C’est ainsi qu’il traverse ses années professionnelles en studio d’animation et d’effets spéciaux, snobant les moqueries de ses camarades un peu trop geeks !
En 2012, un projet Kickstarter change la vie de de Frédéric : l’Oculus Rift est né.

Mettant à profit son expérience et sa créativité, il collabore en 2014 au premier film d’animation en réalité virtuelle : Birdy King land, qui connait un succès retentissant à travers le monde.
Il n’aura alors de cesse que de vouloir explorer et faire découvrir des univers virtuels réalistes aussi variés que la biologie, le sportif, l’automobile ou l‘architecture, et toujours dans le but de faire vivre à l’utilisateur ce qu’il a toujours rêvé lui-même d’expérimenter.

Réalisations

Jonathan Astruc

Réalisateur de films d'animations 2D/3D

Le travail de Jonathan est une mélange subtil de cadrage et de lumière.
Chacun de ses projets est soigneusement travaillé pour créer une image parfaite. Son sens de la mise en scène très cinématographique lui permet de réaliser des projets avec un souci de la perfection jusque-boutiste.
Que cela soit dans le choix des angles de caméra très étudiés, la composition visuelle extrêmement précise des scènes ou la recherche chromatique, il distille ces ingrédients incontournable dans chacune de ses réalisations.

Réalisations