Le projet MSD

Cette expérience en réalité virtuelle est un outil de promotion & de vente qui a pour but d’illustrer l’action d’une molécule en immersion.

L’aventure Intérieure version 2015 ! Une expérience qui illustre à merveille la capacité de la VR à lier la théorie à la pratique.

Le brief / le défi

Les laboratoires Merck, à travers leurs agences Fullsix et Wildbox, ont choisi la VR pour illustrer l’action de leur nouvelle molécule sur le mélanome.
Pour la première fois, soyez les témoins de l’action d’un médicament au niveau moléculaire. Un contenu diffusé en salon professionnel dans sa version immersive sur Oculus, puis en tant qu’outil d’aide à la vente dans sa version Mobile.

La réponse BackLight

Le point le plus sensible a été de travailler sur les matières pour atteindre un niveau de rendu encore jamais vu.

Le + de Backlight ? Une expérience déclinée sur plusieurs supports : de la version événementielle immersive sur Oculus Rift vers une version grand public sur mobile en vidéo 360 (IOS).

Déploiement

Salons / Points de vente / Digital

Date

Annonceur            

Agence

Production

Réalisation

Support

Décembre 2015

Merck

Fullsix

BackLight

Frédéric Cussey

VR360


Nous contacter