Le projet The Camp

Venez visiter The Camp, le campus du futur !

The Camp est un projet de campus situé à Aix en Provence qui regroupera des sociétés dédiées à la formation, la R&D et des start-ups au sein d’un complexe immobilier qui donne un avant-gout de ce que sera la ville du futur, co-responsable et connectée.
Pour présenter son projet immobilier à toutes les phases de son évolution, l’équipe de The Camp a fait appel à Backlight pour créer une expérience multi-utilisateur de visite du campus. Prévu pour 2019, l’expérience VR est partie pour un roadshow qui accompagne le projet, depuis la communication auprès des investisseurs, des pouvoirs publics, mais aussi de ses cibles.

Le brief / le défi

Présenter un projet d’ampleur dans un ride de 5 minutes dans un traitement réaliste et l’interface permettant à plusieurs personnes de vivre en même temps l’expérience.

La réponse BackLight

Une mise en scène signée BackLight qui présente The Camp dans sa globalité, tout en pénétrant au coeur du projet. Un serveur qui permet à 6 personnes de vivre la même expérience en simultanée, 6 HTC Vive avec le même jeu de capteurs.

Déploiement

Jusqu’à 6 visiteurs simultanés / Event & Road-show

Date

Annonceur

Agence

Production

Réalisation


DA

Juillet 2016

The Camp

Backlight

BackLight

Nicolas Mirogli et Flavien Gaillot

Eric Viennot


Nous contacter

Concept Art