Le IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) Attractions Expo est le plus grand salon international du secteur des divertissements et des attractions. Cet événement met en vedette des parcs d’attractions, des parcs thématiques, des attractions, des centres de divertissement familial, des casinos, des animations thématiques, des lieux de fête et bien plus encore. L’Edition nord-américaine se déroulait comme tous les ans à Orlando, en Floride (USA), du 13 au 16 novembre.

BackLight a eu la chance de s’y rendre afin de présenter deux expériences de réalité virtuelle avec l’aide d’E-Virtuality & Secret Location : « Far Reach » & « Eclipse ».

Cette dernière a reçu de nombreux retours positifs. « Eclipse faisait partie de ces rares installations qui n’étaient pas des jeux multijoueur de tir ou des simulateurs dynamiques. » explique Frederic Lecompte, co-créateur de BackLight.  « On espère des ouvertures au niveau mondial, notamment l’Amérique du sud et du Nord, l’Asie et l’Europe de L’Est ! » complète Brice Rocton, en charge du déploiement des licences de BackLight.

Le salon s’est d’ailleurs terminé en beauté avec le test de l’expérience par Bob Cooney et Kevin Williams, deux grands noms du secteur du divertissement. En résumé : une grande réussite et de belles opportunités, voilà le résumé du IAAPA pour BackLight !