Disneyland Paris | Sur la piste de Fourchette

Sur la piste de Fourchette et une application mobile qui invite à une chasse au trésor digitale dans le parc Walt Disney Studio.
L’objectif ? Rassembler les indices pour retrouver Fourchette !

DateJuin 2019AnnonceurDisneyLand Paris

Le brief / le défi

A l’occasion de la sortie de Toy STory 4, Disneyland Paris transforme le parc Studio en terrain de jeu pour les #ToyStoryPlayDays : 11 jours de jeu dans l’univers de Toy Story.
Dans ce cadre, une chasse au trésor digitale doit être mise en place pour mettre en avant un nouveau personnage : Fourchette.

La réponse BackLight

BackLight propose une application mobile AR qui permet aux visiteurs de visiter le parc autrement, à la recherche d’éléments à scanner, et de minis jeux à réussir, toujours dans l’univers de Toy Story.
Pour retrouver Fourchette vous irez à la rencontre de personnages emblématiques de la licence. Puzzles et Quizz mettrons alors à l’épreuve vos connaissances dans l’univers Toy Story. En récompense vous pourrez faire apparaître fourchette à vos côtés grâce à la Réalité Virtuelle, vous prendre en photo avec, et partager ce moment sur les réseaux. Vous pourrez également créer votre propre jouet, comme le fait Bonnie dans le film !

Déploiement

Application disponible sur l’Apple Store et Android, en anglais et en français.
TOY STORY PLAY DAYS Du 18 au 28 juin 2019 à Disneyland Paris

Privacy Preference Center