Le projet Renault Pitstop VR
Ce jeu multijoueur emmènera les utilisateurs dans un voyage au cœur d’une zone de Pit-Stop de l’écurie Renault Sport, pour effectuer par équipe de 4 personnes des changements de pneumatiques sur une F1 faisant ses arrêts lors d’un GP. Le but est d’effectuer ces opérations en un temps record, afin d’apporter la victoire à son écurie !
Le brief / le défi
We Are Social nous a contacté pour developper cette experience dans le cadre de sa campagne “Enter the Zone” pour accompagner l’écurie Renault tout au long de la saison de F1 2017. Une experience d’activation qui se voulait sociale, novatrice et engageante.
La réponse BackLight
Un concept developpé avec l’agence qui donna naissance à ce projet multijoueur, jusqu’à 4 joueurs dans le même espace de tracking HTC VIVE.
+ Le plus BackLight : Apporter la touche BackLight à travers un rendu proche du photo réalisme tout en gérant les contraintes de la Réalité Virtuelle en termes d’optimisation des performances.
Pour plus de réalisme, nous avons opté pour :
– des scans des combinaisons des membres de l’écurie
– la motion capture pour des animations.
La solution complète est diffusé sur des backpacks MSI VR-ONE qui permettent une liberté de mouvements totale, et la technologie HTC VIVE pour une installation fiable et facilitée. Idéale pour un roadshow de cette envergure.
Déploiement
Le dispositif est déployé à travers le monde sur l’ensemble des grand prix de la saison de F1 2017.
Date
Client
Agence
Production
Réalisation
Mars 2017
Renault Sport
We are social
Backlight
M