Quand la VR aide à la promotion de l’AR. L’expérience est une solution d’aide à la décision immersive pour Diota et le groupe Safran.
DateDécembre 2017 Production BackLightRéalisation BackLightExploitationDiota/Safran
Diota, spécialiste de la Réalité Augmentée appliquée aux besoins des industriels, nous a consulté pour développer une expérience afin de faciliter les installations de ses solutions en Réalité Augmentée. Ces dernières permettent en effet d’effectuer des opérations de montage ou de maintenance en Réalité Augmentée. Face aux problématiques liées à l’installation de ces solutions (projection in situ sans gêner le banc de montage existant), Diota a imaginé utiliser la Réalité Virtuelle pour permettre à ses clients de se projeter sur leur chaîne de montage avec la solution installée.
BackLight a donc développé une application immersive, plongeant le visiteur dans une reproduction de la chaîne de montage du groupe Safran intégrant la solution de Diota. Cette application a permis aux 2 groupes de valider cette installation, en immersion, avant de l’intégrer sur la chaîne de montage en réel.
Interne / Corporate FRANCE