Création d’un cyber game interne sur la sécurité numérique.
The Cyber Games est une application web responsive permettant de former et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs ENGIE dans le monde sur les sujets de cybersécurité.
BackLight et Engie optent pour une application évolutive de serious gaming avec 4 mini-jeux compétitifs étalés sur 4 semaines d’événement.
DateOctobre 2021RéalisationBackLightAnnonceurEngie
Installée à l’international, la marque ENGIE est exposée à des règles de cybersécurité qui doivent s’appliquer à tous ses collaborateurs.
Dans l’optique de sensibiliser ces derniers, Engie souhaite organiser via le biais d’une application web facile d’accès, des compétitions hebdomadaires sur plusieurs thématiques.
BackLight propose l’écriture de 4 minis jeux compétitifs se focalisant sur 4 des problématiques d’Engie concernant la cyber sécurité : le phishing, le hacking, la protection des données sensibles, et la sécurité des mots de passe.
L’objectif est de proposer en interne un serious game avec une sorte de compétitivité bon enfant, ludique et instructive, intégrant un système de création d’avatar personnalisé et un système de scoring et de leaderboard.
Grâce au mode duel, chaque collaborateur peut défier un de ses collègues sur un des minis-jeux.
Sur l’application cyber-games, les collaborateurs du groupe ont accès à un quizz, un mini jeu de fouille type escape game, un mini jeu Tinder like et un mini jeu énigme pour tenter de trouver des mots de passe (type Mastermind).
Web
Octobre/ Novembre 2021, 1 mini jeu par semaine. 1 mois d’exploitation.
The Cybergames c’est 6006 joueurs pour 31950 parties en 1 mois à travers 12 pays différents.