Outil de promotion et de vente des produits proposés par les enseignes Point P & Cedeo. Quoi de plus efficace pour faire la démonstration d’une gamme de revêtements que de proposer une expérience immersive de personnalisation d’intérieur ? C’est donc en immersion que les visiteurs ayant expérimenté ce projet pouvaient modifier les revêtements sur les murs et les sols de la maison témoin, ainsi que les pièces de mobilier de la salle de bain.
DateMars 2016ProductionBackLight & WildBoxDAMAgenceHavasAnnonceurPoint P
Proposer cet outil innovant pour les salons (Batimat et Novibat), puis en animation de point de vente. Le défi etait donc de developper ce projet à l’epoque de l’Oculus DK2, et de permettre une interaction simplifiée aux visiteurs, plutot seniors et non-gamers.
Premier projet développé avec le moteur Unreal Engine, BackLight a couplé l’Oculus RiIft DK2 avec le Leap Motion afin d’intégrer les mains de l’utilisateur et permettre une interaction intuitive, et ce, quelques mois avant l’intégration officielle de la technologie Leap Motion par le moteur Unreal Engine. Quelques lignes de C++ et tasses de café plus tard, nous voilà avec un projet proche du photo réalisme, et ce dès 2015. Un projet qui a connu une seconde vie avec l’arrivée du HTC VIVE.
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