UIMM | Techno Ride

En février 2015, notre toute première campagne Brand Content VR était livrée pour l’UIMM, L’union des industries des métiers de la métallurgie. Une expérience aussi simple qu’efficace, qui laissait déjà présager la touche BackLight : De l’ambition, du rythme et du story-telling.

VR – Ride / 4’00 minutes / Solo / Diffusé sur Oculus DK2

Date2016ProductionWildBoxAgenceHeavenAnnonceurUIMMDéveloppement BackLight

Le brief / le défi

Attirer les jeunes lors des prises de paroles de l’UIMM tout en présentant la richesse des métiers qui composent l’union.

La réponse BackLight

Un ride, contenu passif et contemplatif (limites technologiques oblige), qui commence par une phase didactique dans laquelle on visite un atelier moderne où des chercheurs travaillent sur un prototype de véhicule nouvelle génération.

La suite de l’expérience, dynamique, se passe dans ce véhicule, qui se transforme passant d’une voiture électrique à un avion, pour vous emmener à la fin de l’expérience, dans l’espace

Déploiement

Salons et événements, campagne prolongée pendant 3 ans

Vous aimerez aussi

Le flux Twitter n’est pas disponible pour le moment.

Privacy Preference Center