Pour présenter le concept de campus du futur porté par The Camp, il fallait un support aussi novateur qu’immersif ! Un projet qui au passage nous a permis de développer quelques outils qui s’avèreraient être utiles par la suite : Nos premiers outils d’opération de campagnes, notre première mise en réseau… Un avant gout de ce qui nous attendait dans les mois qui suivirent.
VR – Small scale / 6 utilisateurs en simultanée / HTC Vive
DateJuillet 2016ProductionBackLightRéalisationNicolas Miroglio & Flavien GalliotDAEric ViennotAnnonceurThe CampDéveloppement BackLight
The Camp est un projet de campus situé à Aix en Provence qui regroupera des sociétés dédiées à la formation, la R&D et des start-ups au sein d’un complexe immobilier qui donne un avant-gout de ce que sera la ville du futur, co-responsable et connectée. Pour présenter son projet immobilier à toutes les phases de son évolution, l’équipe de The Camp a fait appel à Backlight pour créer une expérience multi-utilisateur de visite du campus. Prévu pour 2019, l’expérience VR est partie pour un roadshow qui accompagne le projet, depuis la communication auprès des investisseurs, des pouvoirs publics, mais aussi de ses cibles.
Le brief ? Présenter un projet d’ampleur dans un ride de 5 minutes dans un traitement réaliste et l’interface permettant à plusieurs personnes de vivre en même temps l’expérience.
Une mise en scène signée BackLight qui présente The Camp dans sa globalité, tout en pénétrant au coeur du projet. Un serveur qui permet à 6 personnes de vivre la même expérience en simultanée, 6 HTC Vive avec le même jeu de capteurs.
Jusqu’à 6 visiteurs simultanés / Event & Road-show