Créateur d’immersion depuis 2008, le studio BackLight est basé à St Ouen, proche banlieue parisienne, et accessible en métro (ligne 14 et 13).
Spécialisé dans la création d’expériences en réalité virtuelle (mais aussi en réalité augmentée ou XR) pour des marques ou pour des lieux de divertissement, le studio bénéficie d’une bonne renommée sur le secteur. Les cibles sont principalement BtoB et parfois BtoBtoC.

Vous êtes chargé·e, sous l’autorité du responsable stratégie et développement du studio, de développer et gérer l’actualité et la présence du studio sur le web et les réseaux sociaux. Vous assurez également le support de la force commerciale sur la prospection par la conception, la rédaction et l’envoi de mailings sur leurs bases.

A ce titre :

  • Vous avez la charge de la rédaction, programmation et publications des contenus sur les réseaux sociaux (LinkedIN, Instagram, Twitter et Facebook – pourquoi pas TikTok).
  • Vous assurez la publication et la mise à jour de pages web (contenus projets, actualités et landing pages) sur le site internet du studio, via wordpress.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de production pour être au fait des avancées des projets en interne et leurs sorties en vue de communications.
  • Vous êtes responsable de l’actualisation des chaînes Youtube et Vimeo du studio.
  • Vous êtes régulièrement en contact avec les clients et les partenaires pour proposer des stratégies de communication synergique tout en étant garant·e de la tenue des obligations et autorisations contractuelles.
  • Vous êtes le lien entre la presse et le studio lors d’interviews et articles et êtes capable de constituer et d’envoyer des packs media.

Profil recherché :

  • Vous avez une bonne connaissance des milieux vidéoludiques, et êtes a minima familier·e des tendances liées à l’immersion : réalité virtuelle, metavers, XR…
  • Vous avez déjà une expérience en community management, un profil réactif, créatif, dynamique & force de proposition. Vous savez vous adapter.
  • Vous connaissez les nouvelles tendances de communication et effectuez une veille régulière sur votre connaissance des différents algorithmes des réseaux sociaux.
  • Vous maîtrisez le webmastering et les outils Wordpress.
  • Vous êtes capable de communiquer en anglais, principalement à l’écrit.
  • Vous maîtrisez le logiciel Photoshop pour éditer quelques images et effectuer quelques modifications sur des fichiers simples.
  • Vous avez une orthographe et une grammaire irréprochables.
  • Vous êtes sympa et souriant·e.

Les plus :

  • Vous avez déjà travaillé dans le secteur de la réalité virtuelle.
  • Vous maîtrisez la suite Adobe.
  • Vous avez des notions de webmarketing et pouvez lire des statistiques afin d’optimiser vos publications (SEO, wording, ads…)
  • Vous avez déjà effectué des campagnes d’influence.
  • Vous avez déjà travaillé sur des campagnes évènementielles / participation à ou organisation de salon ou de festival.

 

Envoyez vos candidatures à « com@backlight.fr »