La toute première campagne d’activation retail sur casque autonomes (standalone) Oculus Quest en multi-utilisateurs. Avec comme objectif le rêve ultime de tous les enfants : Capturez le père Noel. Rien que ça ! Il faut faudra travailler en équipe pour (peut-être) y arriver. Oh oh oh !
VR – Small scale / Standalone headsets / 5 minutes / Multi-User / 4 joueurs sur une installation de 9m²
DateDécembre 2019ProductionBackLight RéalisationFrederic Cussey & Jonathan TameneAgenceARCAnnonceurOrangeDéveloppement BackLight
L’agence ARC fait appel à BackLight afin d’imaginer une expérience en réalité virtuelle attractive et familiale. L’objectif est d’accompagner la campagne de noël d’Orange axée autour de ses objets connectés. Cette expérience sera installée dans des grandes surfaces partout en France pendant les périodes des fêtes.
BackLight a créé pour l’occasion la première expérience de Brand Content multijoueur sur Oculus Quest. Dans un univers cartoon inspiré par les films d’animation à la Pixar, 4 personnes peuvent se glisser dans la peau des enfants espiègles voulant capturer le Père Noël. Guidés par la voix de leur amie qui observe la scène depuis la maison voisine, faire tomber le père noël dans leur piège demandera aux joueur de la réactivité et de la communication.
Road Show de 4 stands pendant les fêtes de noël. Le stand est décoré en adéquation avec le décor que l’on voit dans le jeu.