Icecube Protocol

L’heure est grave. En moins de 24h, des quantités colossales de glace et de neige se sont mystérieusement volatilisées de la surface de la Terre.
Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’enquêter et récolter un maximum d’indices pour remonter la piste du coupable. L’agence Koezio met à votre disposition sa technologie dernier cri.
La planète compte sur vous.
Ce message s’autodétruira dans 3… 2… 1…

DateNovembre 2019ProductionBackLight & KoezioRéalisationFlorian Lebordais & M

Le brief / le défi

Précurseur dans le domaine du loisir indoor grâce à des expériences immersives innovantes, le réseau de loisirs indoor Koezio décide d’intégrer la réalité virtuelle à son offre. Koezio se rapproche de BackLight pour créer ce qui deviendra une aventure collaborative qui se joue jusqu’à 5 joueurs, pleine d’humour et tout public.

La réponse BackLight

Toujours dans l’optique d’offrir des expériences accessibles à tous, BackLight, choisit d’adopter un scénario drôle, dans un univers graphique proche de celui de Pixar.
La mission ? Incarner un groupe d’Agents Spéciaux et résoudre le mystère de la disparition soudaine de la glace sur Terre.

Les mécaniques de gameplay mettent en avant les valeurs prônées par Koezio : la cohésion & l’esprit d’équipe, tout en valorisant l’observation, la rapidité ou encore la précision. Ainsi les joueurs intéragissent ensemble dans l’histoire.
La salle est équipée d’haptics : sols vibrants, vibrations de température et vent viennent garantir une immersion plus poussée.

Déploiement

Sortie le 15 novembre 2019, chez Koezio Cergy.

Privacy Preference Center