Gulli | Mission Gulliverse

La Chaîne Gulli ouvre les portes de son métavers avec un jeu unique ! L’émission Mission Gulliverse est diffusée tous les dimanches à 17H45 et propose un nouveau jeu mi-réel mi-virtuel totalement novateur, rythmé et immersif, pour entrer dans le Gulliverse. Gulliverse conçu, réalisé et développé chez BackLight.

DateNovembre 2022Production J2F ProductionsDiffusionGULLIRéalisationBackLightConception VRBackLightDABackLightStudiosBackLight + Incarna StudiosSonTAPE

Mission Gulliverse

BackLight se voit confier l’écriture, la conception et la réalisation d’un jeu unique et innovant pour une nouvelle émission sur Gulli. Mission Gulliverse permet à deux équipes de s’affronter sur le plateau autour de jeux mi réels, mi virtuels. En effet, à la fin de chaque épreuve, l’équipe gagnante a accès à un monde caché : le Gulliverse ! Un monde virtuel où se déroulent deux épreuves et la grande finale où ils devront affronter avec leur avatar le DJ maléfique Juke Boss.

UN UNIVERS 100% MUSICAL –  Tous les jeux proposés, les quizz, le boss final ainsi que l’ambiance du plateau rythmée par la co-animatrice et DJette SoAnne (animatrice sur FUN Radio), sont liés à l’univers de la musique.

LES ENFANTS DE RETOUR SUR LE PLATEAU – Chaque équipe de 2 enfants -choisis pour leur dynamisme et leur complicité- sera soutenue par leur famille et leurs amis dans un espace dédié sur le plateau : la fan zone.

Une première pour Gulli et le Monde du jeu TV Jeunesse & une première mondiale

Le Gulliverse est un monde citadin mais végétal, plein de rondeurs, aux tons clairs et pastels, baigné d’une ambiance musicale, positive et joyeuse.  Immergé dans le jeu avec son avatar, le joueur est suivi et guidé par ses camarades présents et les téléspectateurs à travers une retransmission sur écran géant. Les jeux sont pensés pour que le joueur ait à réaliser des mouvement visuels et drôles (courir, ramper, lever la jambe…) !

Déploiement

Tous les dimanches à 17h45 sur Gulli

Screenshot ingame

Juke Boss

Hater. Il n’a pas de RS, pas d’amis. Le Gulliverse, ce monde virtuel rempli de musique et de fête est en danger. L’affreux Juke Boss est un petit bonhomme aigri et malfaisant venu d’une planète grise et triste pour mettre un terme à la fête.

À chacun son avatar

Mission Gulliverse tire profit d’une zone de jeu de 5m x 5m et permet au participant, muni d’un casque VR HTC Vive Focus de se déplacer librement dans la zone trackée. En début du jeu, chaque équipe choisira l’avatar de son choix. 5 avatars différents, stylés et modernes. Famille licorne, panda, lama, aventurier de l’espace ou robot, ils auront des couleurs de peaux différentes et une nouvelle apparence dans chaque émission.

"Je suis Fadièse !" Visionnez le générique du Gulliverse :

Privacy Preference Center