Orange | Attrapez Noël

Attrapez Noël est un projet multijoueur de 5 minutes en réalité virtuelle. Dans Attrapez Noël, 4 participants incarnent 4 enfants qui montent un plan pour capturer le père-noël. Dans le salon, au pied de la cheminée, chacun aura son rôle à jouer.
Chacun peut contrôler des pièges, grâce aux objets connectés Orange, qu’ils devront activer au bon moment pour réussir à capturer l’homme en rouge.

DateDécembre 2019RéalisationFrederic Cussey & Jonathan TameneAgenceARCAnnonceurOrange

Le brief / le défi

L’agence ARC fait appel à BackLight afin d’imaginer une expérience en réalité virtuelle attractive et familiale. L’objectif est d’accompagner la campagne de noël d’Orange axée autour de ses objets connectés. Cette expérience sera installée dans des grandes surfaces partout en France pendant les périodes des fêtes.

La réponse BackLight

BackLight a créé pour l’occasion la première expérience de Brand Content multijoueur sur Oculus Quest. Dans un univers cartoon inspiré par les films d’animation à la Pixar, 4 personnes peuvent se glisser dans la peau des enfants espiègles voulant capturer le Père Noël. Guidés par la voix de leur amie qui observe la scène depuis la maison voisine, faire tomber le père noël dans leur piège demandera aux joueur de la réactivité et de la communication.

Déploiement

Road Show de 4 stands pendant les fêtes de noël. Le stand est décoré en adéquation avec le décor que l’on voit dans le jeu.

Privacy Preference Center