Orange | Maison Protégée

L’expérience VR Maison Protégée plonge son utilisateur en spectateur d’un faux cambriolage pour promouvoir le dispositif de sécurité Maison Protégée d’Orange.

DateMai 2019ProductionBackLightExploitantOrange

Le brief / le défi

En parallèle d’une campagne de publicité humoristique dans laquelle une femme engage de jeunes cambrioleurs pour faire disparaître la croûte récemment offerte par son mari, Orange souhaite créer une immersion dans laquelle l’utilisateur assiste à un faux vol de tableau, organisé par la propriétaire des lieux.
“Maison Protégée est le service de télésurveillance d’Orange pour protéger efficacement votre domicile. Lorsqu’une anomalie ou une intrusion est détectée, vous êtes très rapidement informé sur votre smartphone. Avec l’application mobile, vous pouvez voir les photos prises chez vous par les détecteurs et décider de gérer la situation vous-même. Vous pouvez aussi déléguer la prise en charge à notre centre de télésurveillance en France, certifié APSAD. Si vous êtes indisponible, le centre de télésurveillance prend automatiquement le relais et, s’il le faut, contacte les forces de l’ordre.”

Voir la publicité

La réponse BackLight

L’expérience dure 5min40 et amène l’utilisateur à utiliser les outils de Maison Protégée, un à un, pour contourner la sécurité du service.
L’utilisateur assiste et voit le cambrioleur évoluer dans la maison, réduite à la taille d’une maquette.

Déploiement

Boutiques Orange – Une version Vive & Gear ont été développées.

Maison Protégée AR

Privacy Preference Center