
Une expérience documentaire de Sandra Paugam et Charles Ayats, co-produite par Cinétévé Expérience & ARTE France, en collaboration avec Franck Weber pour le sound design et TAPE pour l’intégration du son. Avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’image animée et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
DateAvril 2019Production Cinétévé Expérience / Arte France En partenariatBackLightAvec le soutienCNC / Région SudRéalisationSandra Paugam & Charles AyatsStudiosBackLight / TAPE / Black Euphoria
Avant Le Cri, BackLight s’était déjà penché sur la réalité virtuelle comme moyen de vulgarisation de l’art.
Le studio, en 2015, créait alors une visite virtuelle de musée, persuadé que la réalité virtuelle pouvait servir à accéder à l’art. Avec Le Cri, l’expérience s’approfondit et devient interactive.
Le Cri est une célèbre peinture de Munch dont peu connaisse les origines et les secrets. L’objectif de cette expérience est de permettre au spectateur d’interagir directement avec l’oeuvre, le plus naturellement possible.
Cinétévé Expérience défie alors BackLight de fabriquer ce projet hors-norme, écrit par Sandra Paugam et Charles Ayats. BackLight développe une expérience en 3D temps-réel de 15minutes, compatible avec Leap Motion.
“Traversez le miroir pour découvrir la célèbre peinture ‘Le Cri’ d’Edvard Munch de l’intérieur et saisir son hisoire.
Les démons et les fantômes du tableau envahissent la pièce !”
Sur Steam et Viveport. Bientôt sur Oculus Store.