Le Bal de Paris de Blanca Li

Un spectacle vivant et immersif en réalité virtuelle.

Vous voilà invité·e par Blanca Li au plus grand bal de Paris !
La musique et la danse fusionnent avec la réalité virtuelle pour vous offrir une expérience festive artistique et spectaculaire. Nul besoin d’être familier avec la danse ou la réalité virtuelle pour plonger dans ce bal qui vous fera voyager à travers différents univers.
La musique et la danse apportent une dimension artistique, collective et immersive encore jamais vécue en réalité virtuelle, impliquant l’intégralité des sens et du corps.

DateNovembre 2020ProductionCompagnie Blanca Li X BackLight X Fabriques d'Images X Actrio studioRéalisationBlanca LiConception VRBackLightDAVincent ChazalSonTao GutierrezPartenaireCHANEL

Synopsis
Adèle célèbre son retour à Paris lors d’un bal organisé par son père en son honneur. Un invité, Pierre, bouleverse la fête.

1h30 dont 35 minutes en VR

10 spectateurs

3 danseurs

Le Bal de Paris de Blanca Li est un spectacle vivant et immersif en réalité virtuelle. Blanca Li vous invite à venir faire la fête dans un univers artistique poétique et coloré.

Une invitation à prendre part à la danse.

Un moment privilégié découpé en 3 actes que vous partagerez avec 9 autres spectateurs. Trois danseurs jouant les rôles principaux de l’intrigue vous feront découvrir, tour à tour, une valse ou encore un cancan. Vous êtes libre, au gré de vos envies, d’observer, de danser, d’interagir avec les danseurs ou les autres invités, d’entrer dans la danse de cette fête qui promet d’être inoubliable.

Une fête de plus d’une heure qui commence dès la réception, où vous vous verrez proposer une mise en bouche avant de plonger dans un divertissement interactif et hors du temps de 35 minutes en réalité virtuelle. Un univers aussi poétique que fantastique imaginé par Blanca Li.

L’histoire d’une rencontre

Le Bal de Paris de Blanca Li, au-delà de l’intention de créer un spectacle vivant unique et immersif, est le résultat d’une rencontre inattendue entre plusieurs acteurs.

D’un côté, Blanca Li, chorégraphe et réalisatrice de renom, passionnée par les nouvelles technologies, se lance pour la première fois dans la conception d’une expérience virtuelle. Elle a fait appel à ses compagnons de route artistique Tao Gutierrez pour la création musicale et Vincent Chazal pour la création graphique.
De l’autre, BackLight, studio VR multi-primé, habitué du divertissement, se retrouve au défi de créer une expérience mêlant danse et spectacle, également pour la première fois. Une expérience hybride tant par sa mixité entre réalité et virtuel, que par la diversité des disciplines impliquées : danse, musique, chant, théâtre, cinéma, jeu.
Ajoutant un peu de poésie et d’esthétique à l’ensemble, c’est Chanel, maison de haute couture, qui habille le Bal de Paris. En effet, là aussi pour la première fois, le luxe s’invite dans la réalité virtuelle en re-créant les costumes et robes dans l’expérience. Des robes qui concourent aux décors et à l’ambiance spectaculaires offerts aux participants.

 

Déploiement

Théâtres & salles de spectacle

Suivez #LeBalDeParisDeBlancaLi sur les réseaux sociaux pour prendre part à la tournée !

Privacy Preference Center