
A l’occasion du lancement d’Orange Bank, la marque organise une campagne de communication forte en utilisant la Réalité Augmentée et la Réalité Virtuelle pour interagir afin de promouvoir leurs nouveaux services bancaires.
DateNovembre 2017RéalisationNicolas MiroglioAgenceHighCoAnnonceurOrange Bank
Le brief / le défi
L’objectif est de faire découvrir et mémoriser les caractéristiques du nouveau service via une expérience ludique et originale dont les utilisateurs se souviendront !
La réponse BackLight
La curiosité du passant est attisée grâce à une application en Réalité Augmentée dans la rue avant d’être couplée avec une vidéo 360 immersive qui se vit en boutique.
Munies d’un casque Samsung Gear, les personnes sont amenées à vivre une expérience à la première personne, dans laquelle leur application Orange Bank les suit tout au long d’une journée type.
Ainsi, l’application réalise un premier contact, dans une situation de parcours utilisateur, avec son potentiel futur utilisateur et communique sur les fonctions de son service.
Déploiement
En boutique.