Le Cri

Le Cri VR, une autre manière de découvrir un artiste et son œuvre. Car contrairement à 99% des expériences VR traitant de peinture, vous ne rentrerez pas dans la toile. Non, seul avec l’œuvre, dans une absolue intimité, vous vous retrouverez plongé dans 3 des explications les plus plausibles sur les raisons qui auraient inspiré à Munch la création de son œuvre la plus fameuse. Envoutant.

VR – small scale / 15’00 minutes / Solo / Diffusion sur les stores et en LBE

DateAvril 2019Production Cinétévé Expérience / Arte France RéalisationSandra Paugam & Charles AyatsEn partenariatBackLightAvec le soutienCNC / Région SudDéveloppement BackLight SonCinétévé Expérience / Arte France

Avant Le Cri, BackLight s’était déjà penché sur la réalité virtuelle comme moyen de vulgarisation de l’art.
Le studio, en 2015, créait alors une visite virtuelle de musée, persuadé que la réalité virtuelle pouvait servir à accéder à l’art. Avec Le Cri, l’expérience s’approfondit et devient interactive.

Le challenge

Le Cri est une célèbre peinture de Munch dont peu connaisse les origines et les secrets. L’objectif de cette expérience est de permettre au spectateur d’interagir directement avec l’oeuvre, le plus naturellement possible.

Cinétévé Expérience défie alors BackLight de fabriquer ce projet hors-norme, écrit par Sandra Paugam et Charles Ayats. BackLight développe une expérience en 3D temps-réel de 15minutes, compatible avec Leap Motion.

“Traversez le miroir pour découvrir la célèbre peinture ‘Le Cri’ d’Edvard Munch de l’intérieur et saisir son hisoire.

Les démons et les fantômes du tableau envahissent la pièce !”

Déploiement

Sur Steam et Viveport. Bientôt sur Oculus Store.

Vous aimerez aussi

Le flux Twitter n’est pas disponible pour le moment.

Privacy Preference Center