La Réalité Virtuelle “made in France” s’installe à Las Vegas avec OZ EXPERIENCE
[Janvier 2021] Le studio de création de réalité virtuelle BackLight ouvre son premier parc VR dans le tout nouveau centre de divertissement expérientiel de Las Vegas : Area 15 (https://area15.com). Pièce maîtresse de son déploiement international, ce lieu physique permet au studio parisien de porter haut les couleurs de la création digitale française dans la capitale mondiale du divertissement.
Fort de ses collaborations avec des groupes tels que Koezio, Ymagis ou plus récemment avec la chorégraphe Blanca Li, BackLight dispose aujourd’hui d’un catalogue inégalé d’expériences de divertissement en Hyper Réalité. (Hyper réalité = expériences en réalité virtuelle qui incluent une dimension physique et sensorielle supplémentaire comme les vibrations, le vent, les sensations de chaud ou froid, l’odeur…etc)
Avec l’ouverture de cette salle, la confirmation du lancement de l’offre OZ Experience : la marque que BackLight a créée pour réunir ces mêmes licences destinées aux salles de divertissement. Des créations ultra immersives déjà distribuées dans le monde entier reflétant à la fois le savoir-faire du studio et la qualité de ses expériences. Un concept donc centré sur l’interaction et l’hyper réalité, considérées par BackLight comme les clés d’une expérience réussie en réalité virtuelle.
“Oubliez tout ce que vous savez de la Réalité Virtuelle” – la promesse d’OZ Experience.
Les salles OZ Experience présenteront les créations 100% françaises et 100% indépendantes développées chez BackLight. Des installations hautement techniques qui favorisent l’immersion et font découvrir au grand public le potentiel immersif d’expériences qui ne sont, par définition, pas accessibles à la maison. Mais aussi des expériences loin des habituels jeux de tirs sur des zombies. En effet, la marque de fabrique de BackLight tient dans le soin apporté à la dimension artistique de ses créations : la narration, des graphismes poussés, des mécaniques de jeu collaboratives, à partager en famille, entre amis ou entre collègues qui mettent la liberté de déplacement et d’action au cœur de leur fonctionnement.
AREA15 – le lieu idéal pour que le virtuel devienne réel.
AREA15 est un centre de divertissement fraîchement installé à Las Vegas, la ville du divertissement. Un espace où les visiteurs peuvent se promener dans un volcan, lancer des haches, prendre part à des courses de tyroliennes, explorant toute sorte d’univers fascinants, futuristes ou vintage. Les visiteurs y sont en quête d’expériences, de nouveautés, de moments inoubliables et de sensations fortes. Des conditions que BackLight considéraient parfaites pour lancer la salle OZ Experience, une offre qui répond à un intérêt grandissant pour la réalité virtuelle.
Une salle ouverte après 18 mois de travail, la toute première de son genre et qui fera office de test pour le studio qui étudie déjà une ouverture en Europe pour la fin d’année 2021. Des plans qui restent tributaires de la pandémie et des politiques de confinements.
Affiche de l’expérience ECLIPSE :
escape game en réalité virtuelle,
primée lors de multiples festivals,
y compris celui de la prestigieuse Mostra.
ECLIPSE est présenté aux visiteurs à Las Vegas.
Site internet OZ EXPERIENCE: https://oz-xp.co
Social networks : facebook / twitter / instagram
Contact:
Elodie Maizeray
Responsable communication
elodiem@backlight.fr
À propos de BackLight
Fondé en 2008 et spécialiste de la Réalité Virtuelle depuis 2014, BackLight est devenu le spécialiste français incontesté de l’Hyper Réalité. D’abord pour les marques et la publicité, puis pour le divertissement dès 2017. Le studio parisien décide donc de créer fin 2020 une marque dédiée à la promotion et la commercialisation de ses licences, OZ EXPERIENCE.