Extrait de l’article sur le site du Parisien :

” Technologiquement, c’est l’immersion la plus bluffante qu’il nous ait été proposé de tester. Une fois le masque sur le nez et les capteurs fixés aux chevilles, nous voilà dans la peau d’un astronaute chargé, en 2083, de porter de l’aide à un vaisseau spatial ami qui ne donne plus signe de vie. Rendu unique : notre corps est matérialisé de la tête aux pieds. On bouge les jambes, on regarde notre semelle ? Notre avatar fait de même.

Sorte d’escape game en 4D (vibrations comprises quand on prend l’ascenseur), l’aventure de Virtual Adventure, développée par l’entreprise française BackLight, est saisissante en termes d’immersion. Les décors sont époustouflants (l’éruption solaire est un spectacle ahurissant) et le jeu trouve le bon équilibre entre difficulté des énigmes et fluidité. Attention à l’atterrissage : le retour à la vraie vie est un peu rude !

Au centre commercial Carré Sénart à Lieusaint (Seine-et-Marne). De 2 à 4 joueurs. A partir de 21 € par personne. Dès 12 ans. Egalement disponible chez Escape Lab (21 rue du Sentier à Paris, IIe).

Voir l'article