“Le succès est fulgurant. La licence du jeu est vendue un peu partout dans l’Hexagone.

Et moins d’un an plus tard, le concept est repéré en Californie, donc, mais se taille également un beau succès à travers l’Europe puisque « Eclipse » obtient le Favorite Website Awards (FWA), en Angleterre, le 21 juillet dernier. « Une expérience immersive d’hyper réalité, un aperçu du cinéma de demain », pointe le jury.

Le jeu est aujourd’hui sélectionné à plusieurs festivals et notamment parmi 11 projets en compétition à la 75e édition du festival du film de Venise, dans la catégorie réalité virtuelle, lequel se déroulera du 29 août au 8 septembre. « Assurément le plus renommé des festivals VR au monde », se réjouit Frédéric Cussey, pre-sales manager du studio Blacklight. Autre sélection, en Angleterre cette fois, pour le VR Awards où les projets sont jugés par un panel d’experts. « Notre jeu se retrouve au milieu de projets menés par The Void et ILMxLAB (Star Wars : Secrets of the Empire), poursuit Frédéric Cussey. ILMxLAB a été créé en 1975 par George Lucas initialement pour les effets spéciaux de Star Wars. C’est aujourd’hui le plus gros studio d’effets spéciaux au monde – il appartient à Disney. The Void est le plus gros acteur mondial en termes de divertissement VR. »

Et Sophie Legoff de conclure : « Être reconnus par ses pairs, c’est encourageant. Je suis contente d’avoir cru en ce projet et d’avoir rencontré l’équipe de Backlight. J’espère que ces nominations vont permettre de démocratiser la réalité virtuelle en France. »

Text on the button