Le parc de réalité virtuelle Illucity ouvre bientôt ses portes… “Grazia”, le magazine hebdomadaire a décidé d’en parler et par la même occasion a testé quelques expériences made-in BackLight !

“Le plus grand parc de réalité virtuelle d’Europe”

Sur 1000 mètres carrés d’espace de jeux, 33 joueurs peuvent s’amuser en simultané dans 20 expériences en réalité virtuelle. Quelques chiffres qui font d’Illucity le plus grand parc du genre de France, mais aussi d’Europe.

“Jeux d’arcade, films et escape game en réalité virtuelle”

Parmi autres expériences au programme : deux jeux d’hyper reality experience (After Humanity et Projet T), neuf jeux de VR Arcade (The Raft, APE-X et Arizona Sunshine notamment), cinq films en réalité virtuelle et quatre Escape Game : Assassin’s Creed : Escape The Lost PyramidLa malédiction du CorsaireIncarna, et Eclipse.

La contribution de BackLight

Trois expériences de BackLight seront présentes :

  • “Eclipse”, qu’on ne présente plus, ” En un clic, notre perception est faussée. Les murs et le tapis s’effacent pour faire place à un vaisseau. Nous voilà projetés à bord d’ECLIPSE II. Notre mission : sauver l’équipage de nos prédécesseurs d’ECLIPSE I. Ou découvrir ce qui leur est arrivé. Devant mes yeux, mes mains sont revêtues de gants. Je baisse la tête pour découvrir que mon T-shirt a été remplacé par une combinaison de cosmonaute.
  • Far Reach“, un ride contemplatif qui vous transporte dans une odyssée spatiale.
  • “Le projet T”, un nom de code, pour un projet dont on ne révèle encore que quelques informations… D’une durée de 25 minutes, il se joue jusqu’à 6 joueurs et se déroule dans une salle de 100 m² offrant une immense liberté de mouvements. Les joueurs peuvent se déplacer librement et pleinement profiter de l’expérience grâce aux nombreux dispositifs de retour haptique mis en place : sièges et plancher vibrants et puissants ventilateurs !