Une nouvelle première mondiale !
Emmener la VR à la TV ? C’est le pari fou relevé avec succès par BackLight pour Gulli, la chaine n°1 des enfants.
L’émission « Mission : Gulliverse » propose un nouveau jeu mi-réel mi-virtuel totalement novateur, rythmé et immersif, pour entrer dans le monde du Gulliverse. Un concept qui plait, l’émission a battu les records d’audience auprès de sa cible et même plus.
VR – small scale / Full body tracking (with HTC Vive Trackers) / 20’00 minutes environ / 5 mini-jeux intégrés à une émission TV :
2 jeux solo en coopération (1 joueur en VR et 1 joueur sur le plateau « IRL » avec une tablette)
2 jeux en multi en compétition en VR (dont 1 jeu sur sièges dynamiques)
1 séquence finale avec le Boss en coopération (VRL + IRL)
DateNovembre 2022Production J2F ProductionsRéalisationBackLightDiffusion / Exploitation GULLIConception VRBackLightDABackLightDéveloppement BackLight + Incarna StudiosSonTAPE
BackLight se voit confier l’écriture, la conception et la réalisation d’un jeu unique et innovant pour une nouvelle émission sur Gulli. Mission Gulliverse permet à deux équipes de s’affronter sur le plateau autour de jeux mi réels, mi virtuels. En effet, à la fin de chaque épreuve, l’équipe gagnante a accès à un monde caché : le Gulliverse ! Un monde virtuel où se déroulent deux épreuves et la grande finale où ils devront affronter avec leur avatar le DJ maléfique Juke Boss.
UN UNIVERS 100% MUSICAL – Tous les jeux proposés, les quizz, le boss final ainsi que l’ambiance du plateau rythmée par la co-animatrice et DJette SoAnne (animatrice sur FUN Radio), sont liés à l’univers de la musique.
LES ENFANTS DE RETOUR SUR LE PLATEAU – Chaque équipe de 2 enfants -choisis pour leur dynamisme et leur complicité- sera soutenue par leur famille et leurs amis dans un espace dédié sur le plateau : la fan zone.
Le Gulliverse est un monde citadin mais végétal, plein de rondeurs, aux tons clairs et pastels, baigné d’une ambiance musicale, positive et joyeuse. Immergé dans le jeu avec son avatar, le joueur est suivi et guidé par ses camarades présents et les téléspectateurs à travers une retransmission sur écran géant. Les jeux sont pensés pour que le joueur ait à réaliser des mouvement visuels et drôles (courir, ramper, lever la jambe…) !
Broadcast / TV / France
Créneau du dimanche 17h45 au lancement fin 2022 puis prolongation en rediffusion pendant tout l’été 2023 sur les créneaux samedi et dimanche à 11h30
Records d’audiences pour la chaine et prolongation des rediffusions de la saisons 1 au début de la saison 2
Hater. Il n’a pas de RS, pas d’amis. Le Gulliverse, ce monde virtuel rempli de musique et de fête est en danger. L’affreux Juke Boss est un petit bonhomme aigri et malfaisant venu d’une planète grise et triste pour mettre un terme à la fête.
Mission Gulliverse tire profit d’une zone de jeu de 5m x 5m et permet au participant, muni d’un casque VR HTC Vive Focus de se déplacer librement dans la zone trackée. En début du jeu, chaque équipe choisira l’avatar de son choix. 5 avatars différents, stylés et modernes. Famille licorne, panda, lama, aventurier de l’espace ou robot, ils auront des couleurs de peaux différentes et une nouvelle apparence dans chaque émission.