Du pur concentré de fun ! Un Ride VR dans le mythique univers Oasis, diffusé sur siège dynamique équipé de vérins et de ventilateurs. Un des plus gros déploiements avec plus de 300 dates dont 80 plages dès la première année et 47000 participants. Une campagne renouvelée 4 années de suite, et une version en vidéo 360 appuyée par 1 million de cardboards distribués. « On r’cocommence » ?
VR – Ride passif / Hyper Réalité (Ventilation + Siège dynamique custom – base Atomic Motion) / 3’00 minutes / Single User
DateMai 2018ProductionBackLightRéalisationAntony Delétang & MAgenceMarcelAnnonceurOrangina SuntoryDéveloppement BackLight
Les campagnes Oasis sont une référence depuis des années dans le monde de la publicité : la campagne Pocket Adventure fera du bruit, à nous d’être à la hauteur.
L’objectif de la marque est ambitieux : 4 mois de tournée dont 15 jours sur les plages de France, avec une cible jeune mais toutefois variée : des jeunes et leurs parents, des plus vieux. Il s’agira d’un des plus gros déploiement d’expérience VR de l’histoire.
Enfin, il s’agit de réaliser notre plus belle expérience dans un univers très difficile à modéliser : l’eau, et la végétation, le tout en temps réel.
BackLight a commencé dans la VR avec un ride type roller coaster qui fonctionne encore très bien aujourd’hui : Birdy King Land.
C’est donc assez naturellement que le studio propose à Oasis un ride en réalité virtuelle pour promouvoir la boisson Oasis Pocket Adventure à un large public. Une descente folle de cascade dans un univers exotique et des sensations jamais vues grâce à une bouée montée sur vérins.
300 dates
Events / Centres commerciaux
Cinémas / Parcs d’attractions
Tournée des plages de France été 2018