TOYLAND : Crazy Monkey

Quand Toy Story rencontre Apocalypse Now.
Notre bijou, notre chouchou. Certainement le plus fun, le plus fou, le plus ambitieux de nos projets. Imaginez un peu 100m² de déplacement libre qui en paraissent des milliers, des sièges dynamiques sur vérin intégrés dans l’expériences pour vivre des transitions jamais vues entre les séquences de jeu. A la croisée du cinema d’action, du jeu de tir et du parc d’attraction.
Jamais en 2019 on avait vu une telle ambition dans un projet VR de divertissement, un projet qui aujourd’hui encore n’a pas d’égal.

VR – large scale / Hyper réalité (vibration + sièges dynamiques Dbox) & Free Roaming / 25’00 minutes / 5 à 6 joueurs en simultanée / Surface de 64 à 100m²

DateFévrier 2019ProductionILLUCITY et BackLightRéalisationJonathan Astruc et MExploitationILLUCITYDéveloppement BackLightSonTAPE

TOYLAND VR AFFICHE

Le projet ILLUCITY

ILLUCITY est un espace permanent de 1000m2, le premier modèle d’un réseau de parcs d’aventures qui concentrent les meilleures expériences en réalité virtuelle, accessible à tous dès l’âge de 11 ans.
En plus du rôle d’exploitant ILLUCITY endosse ici le rôle de producteur et produit avec TOYLAND : Crazy monkey son tout premier jeu.

Le brief / le défi

ILLUCITY souhaite que BackLight conçoive une expérience exclusive qui réunit plusieurs critères.
Dans la lignée de l’aventure ECLIPSE, l’expérience doit être multijoueurs, collaborative et tout public. Son scénario doit s’adresser au plus grand nombre, dans un espace de 100m² dédié. Les joueurs doivent pouvoir évoluer et se déplacer sans contraintes.

TOYLAND : La réponse BackLight

TOYLAND : Crazy Monkey est le premier épisode d’une expérience qui plonge les joueurs dans l’univers d’une chambre d’enfants.
Sous les ordres du sergent McToy, leur mission est de libérer la chambre et le coffre à jouets de l’emprise de Crazy Monkey.
Les décors et les vagues d’ennemis s’enchaînent alors jusqu’à la rencontre du big boss.
Un jeu de shoot, en soit, mais avec une direction artistique qui joue avec les codes des années 90′, de l’enfance, avec des couleurs vives et une narration forte.

L’expérience peut regrouper jusqu’à 6 joueurs, qui se déplacent dans un espace de 100m2, équipés d’un casque VR, d’un backpack et d’une arme connectée. Un sol vibrant et des sièges dynamiques spécialement repensés sur-mesure viennent renforcer l’immersion et insister sur le sentiment de liberté des joueurs, en simulant de nombreux déplacements : vol en hélicoptère, saut en parachute, course poursuite…

“C’est sous la direction de Jonathan Astruc et M, le duo créatif derrière Eclipse, que nos équipes artistique et technique ont su mêler une narration fortement cinématographique à une installation hautement innovante. En résulte un jeu d’action encore jamais vu dans l’univers décalé d’une chambre d’enfants, un projet de grande envergure, qui, nous l’espérons, saura plaire au plus grand nombre. » Jonathan Tamene, co-fondateur de BackLight.”

Déploiement

Réseau ILLUCITY
Réservation : https://illucity.fr

ILLUCITY, La Villette dès février 2019

Vous aimerez aussi

Le flux Twitter n’est pas disponible pour le moment.

Privacy Preference Center