PRIX SANTÉ
Le lauréat est un projet de formation pour Sodexo, conçu par Backlight Studio et déployé en avril 2017. L’expérience permet aux managers de se former et de former leurs collaborateurs à la prévention des risques d’accidents sur le lieu de travail. L’accent est mis sur les détails de la prévention, et ce dans un environnement de cuisine très réaliste. Quatre scènes ont été reproduites en réalité virtuelle dans une cuisine modélisée sur mesure. Elles reprennent les principaux risques en cuisine : manipulation, chute, brûlure et coupure. Les utilisateurs sont équipés de sacs à dos MSI One et de casques de réalité virtuelle HTC Vive.
PRIX RETAIL/LUXE/TOURISME
Le projet choisi a été « Only The Brave HIGH », une campagne événementielle conçue pour la marque Diesel par Backlight Studio et 84 Paris. A l’occasion de la sortie du parfum « Only the Brave », Diesel et son agence 84 souhaitaient mettre en avant son nouveau flacon tout en illustrant le slogan de la marque : Only the Brave. A 150 mètres de haut en plein coeur de New York, l’utilisateur doit longer une corniche pour aller chercher le flacon dans la gueule du loup. L’expérience combine un casque de réalité virtuelle HTC Vive, dont les contrôleurs sont attachés sur les jambes de l’utilisateur, avec une corniche physique et des ventilateurs pour renforcer l’immersion. Ce dispositif fait l’objet d’un déploiement international au coeur de centres commerciaux.