Une autre campagne XR (AR et VR)
S’inscrivant dans la campagne de lancement d’Orange Maison Protégée, vous allez guider votre partenaire lors du casse du siècle… Enfin presque ! L’idée, guider un intru, dont la progression dans la maison révèlera l’ensemble des dispositifs proposés par Orange pour sécuriser les domiciles. Ocean 11 n’a qu’à bien se tenir !
Une version en boutique en VR a été déployée dans le réseau Orange (dont une version passive en vidéo 360), ainsi qu’une déclinaison en AR.
VR + AR – Small scale / Solo / 5’40 minutes / HTC Vive, Samsung Gear, Mobile & Tablettes
DateMai 2019ProductionBackLightExploitationOrangeDéveloppement BackLight
En parallèle d’une campagne de publicité humoristique dans laquelle une femme engage de jeunes cambrioleurs pour faire disparaître la croûte récemment offerte par son mari, Orange souhaite créer une immersion dans laquelle l’utilisateur assiste à un faux vol de tableau, organisé par la propriétaire des lieux.
« Maison Protégée est le service de télésurveillance d’Orange pour protéger efficacement votre domicile. Lorsqu’une anomalie ou une intrusion est détectée, vous êtes très rapidement informé sur votre smartphone. Avec l’application mobile, vous pouvez voir les photos prises chez vous par les détecteurs et décider de gérer la situation vous-même. Vous pouvez aussi déléguer la prise en charge à notre centre de télésurveillance en France, certifié APSAD. Si vous êtes indisponible, le centre de télésurveillance prend automatiquement le relais et, s’il le faut, contacte les forces de l’ordre. »
L’expérience dure 5min40 et amène l’utilisateur à utiliser les outils de Maison Protégée, un à un, pour contourner la sécurité du service.
L’utilisateur assiste et voit le cambrioleur évoluer dans la maison, réduite à la taille d’une maquette.
Boutiques Orange – Une version Vive & Gear ont été développées.