L’équipe de Culturellement Vôtre a testé TOYLAND: CRAZY MONKEY chez ILLUCITY !
« Un très bon mélange de Toy Story et de Small Soldiers »
Toyland : Crazy Monkey surprend d’emblée de par l’environnement réel que l’on découvre. La salle est imposante, un pilier s’impose en plein milieu, et six sièges trônent sur l’un des côtés.
[…]
Bien vite, la voix d’un commandant énergique nous intime l’ordre de nous installer dans un des sièges. Et là, on commence à comprendre à quel point l’expérience sera mémorable.
[…]
Toyland : Crazy Monkey s’organise autour de vagues de monstres, au sein d’environnements à la direction artistique aussi surprenante que convaincante.
[…]
Attention à bien rester en mouvement, et ne vous en faites pas pour le pilier au milieu de la pièce : les décors se chargent de vous le signaler. C’est bien simple : nous ne l’avons jamais touché, ni même un seul mur. BackLight a parfaitement sécurisé l’expérience, c’est exemplaire. Pareillement, n’ayez crainte quant au motion sickness. Votre dévoué serviteur y est assez sensible, et l’on n’a pas ressenti le début d’un mal de ventre.
[…]
Les sensations sont assez incroyable, grâce au recul que provoquent les tirs, et cela ne fait qu’ajouter à ce jeu un véritable intérêt vidéoludique. Sachez, d’ailleurs, qu’il est tout à fait possible de perdre contre le dernier boss. Mais, même dans ce cas, vous aurez droit au tableau des statistiques, qui révélera notamment lequel d’entre vous s’est le plus planqué.