L’équipe de Culturellement Vôtre a testé TOYLAND: CRAZY MONKEY chez ILLUCITY !

“Un très bon mélange de Toy Story et de Small Soldiers”

Toyland : Crazy Monkey surprend d’emblée de par l’environnement réel que l’on découvre. La salle est imposante, un pilier s’impose en plein milieu, et six sièges trônent sur l’un des côtés.
[…]
Bien vite, la voix d’un commandant énergique nous intime l’ordre de nous installer dans un des sièges. Et là, on commence à comprendre à quel point l’expérience sera mémorable.
[…]

Toyland : Crazy Monkey s’organise autour de vagues de monstres, au sein d’environnements à la direction artistique aussi surprenante que convaincante.

[…]
Attention à bien rester en mouvement, et ne vous en faites pas pour le pilier au milieu de la pièce : les décors se chargent de vous le signaler. C’est bien simple : nous ne l’avons jamais touché, ni même un seul mur. BackLight a parfaitement sécurisé l’expérience, c’est exemplaire. Pareillement, n’ayez crainte quant au motion sickness. Votre dévoué serviteur y est assez sensible, et l’on n’a pas ressenti le début d’un mal de ventre.

[…]
Les sensations sont assez incroyable, grâce au recul que provoquent les tirs, et cela ne fait qu’ajouter à ce jeu un véritable intérêt vidéoludique. Sachez, d’ailleurs, qu’il est tout à fait possible de perdre contre le dernier boss. Mais, même dans ce cas, vous aurez droit au tableau des statistiques, qui révélera notamment lequel d’entre vous s’est le plus planqué.

Lire l'article en entier