Extrait de l’article sur le site de Forbes :

“BackLight, studio de création VR basé à Paris prend une approche différente.  Ils ont déployé une longue expérience de réalité virtuelle unique : Eclipse, qui projette les utilisateurs en tant que sauveteurs d’un vaisseau spatial (pourquoi tout se passe-t-il dans l’espace ?) qui a rompu le signal et est sur le point d’être exposé au soleil.
Nous découvrons que l’équipage est mort et devons explorer le vaisseau pour résoudre l’énigme et réactiver le vaisseau avant d’être aspirés par le soleil.

Equipés d’un backpack, les 4 utilisateurs sont libres d’errer sur le vaisseau mais sont amenés à coopérer avec les autres personnes.
“Contrairement à la plupart des expériences VR, nous avons choisi de développer quelque chose de différent d’un jeu de tir. Eclipse est une expérience de science-fiction à quatre joueurs, renforcée par des effets physiques, une pleine conscience du corps et une totale liberté de mouvement. Les joueurs découvrent deux vaisseaux spatiaux au cours de leur aventure, sans se téléporter une seule fois.
Notre idée était de tirer parti du matériel tout en offrant une solution intéressante pour LBVR en termes de rapport qualité-prix. ”
s’exprime Frédéric Lecompte, co-fondateur de BackLight.

L’expérience Eclipse est disponible dans deux endroits à Paris, en France. D’autres sites européens seront annoncés sous peu.”

Voir l'article