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Dans l’idée, Eclipse se veut être un escape game VR. Chaque groupe de deux personnes est placé dans 2 pièces distinctes. Il est effectivement question de résoudre des énigmes en interagissant avec les différents environnements, sans oublier deux éléments plus qu’essentiels : la communication et l’observation. Si un duo s’entend logiquement parler car placé dans la même pièce, échanger avec l’autre binôme (dans une autre pièce) nécessite en revanche de lever le bras droit. Une manoeuvre qui rappelle certains moyens de communication de films futuristes. On a adoré le concept.

L’expérience en elle-même est vraiment convaincante : la qualité graphique d’Eclipse bluffera les néophytes et convaincra très aisément les habitués. Le contenu se différencie en revanche des autres contenus VR « plus classiques » par son aspect 4D : à titre d’exemple, un dispositif de vibration a été installé sous le sol, et s’enclenche lorsqu’une passerelle ou un ascenseur se déplace. Une technologie qui décuple l’immersion de manière considérable, à laquelle devrait s’ajouter un appareil olfactif sensoriel au cours des prochains mois. »

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