BackLight fête ses 12 ans en 2020, et sa sixième année de création en réalité virtuelle. “5 ans déjà” est une série rétrospective de nos projets de 2015, qui fêtent leur 5 ans, et qui, pour la plupart, ont marqué l’évolution du studio.

Aujourd’hui, découvrez l’épisode 2 de la série consacré à “Interactive Custom House“, une expérience intemporelle réalisée pour la marque Point P avec Havas et Wild Box Productions, qui permet à ses utilisateurs de tester des matériaux dans une maison virtuelle et de se projeter plus naturellement sur le rendu final.

En 2015, l’expérience avait pour objectif de faire une démonstration d’une large gamme de matériaux de construction.
Objet de plusieurs challenges techniques, cette expérience nécessitait des rendus réalistes, une utilisation facile et accessible à tout type de public – non initié au jeu vidéo et encore moins à la réalité virtuelle, et une interaction naturelle avec le produit et donc la possibilité de voir ses mains en VR.

Ce projet est le premier conçu sous Unreal Engine, qui venait de sortir et qui permettait un rendu réaliste,
& pour les interaction, comme l’Oculus DK2 n’avait pas de controllers, nous avons choisi d’opter pour le Leap Motion pour la première fois aussi… un leap motion n’étant pas encore intégré sous Unreal Engine et qu’il a fallu intégrer nous-mêmes.

Une expérience historique pour BackLight dont nous faisons toujours la démo au showroom.
Retrouvez notre série 5 ans déjà sur Youtube