Après avoir annoncé un nouveau kit de développement pour la Réalité Virtuelle à la Game Developpers Conference début mars, Acer et Microsoft nous envoient le tout nouveau casque baptisé « Acer Windows Mixed Reality Development Edition ».
La promesse ?
Microsoft parle alors de « Virtualité Augmentée ».
Un casque tout-en-un qui promet une réalité mixte, c’est à dire la possibilité d’introduire des éléments virtuels dans le monde réel.
Le tracking
Deux caméras positionnées sur le casque lui permettent de se situer dans l’espace et de calculer sa position sans l’aide de capteurs externes.
Une première… qui titille l’imagination chez BackLight.
Le freeroaming ?
Le freeroaming désigne habituellement le fait de pouvoir « errer librement » sans contrainte d’espace ni de mouvements.
Appliqué à la Réalité Virtuelle, cela signifie de pouvoir se défaire des contraintes actuelles qui obligent à vivre des expériences dans des endroits clos et avec des capteurs de mouvement dont la portée est limitée.
On a donc testé le nouveau headset d’Acer et Windows… sur le Champ de Mars, avec notre référence culte : Birdy King Land.
C’est alors avec un casque Acer Windows Mixed Reality sur la tête et le tout branché à un MSI Gaming VR ONE que les passants ont pu revisité la célèbre place parisienne dans les couleurs de Birdy.