La semaine dernière, nous vous annoncions pendre part à l’incroyable aventure Mado.XR !
Une aventure que le studio BackLight est très fier de rejoindre.

En effet, Mado.XR est une “LED CAVE” : le tout premier dispositif LED destiné aux spectacles du monde de la mode et du luxe.
Au total, un studio de plus de 460m² où sont projetées sur les murs, le sol, et le plafond des images virtuelles en temps réel.
Des images qui peuvent être réalistes ou non et qui permettent une créativité flexible et sans limite.

En réponse aux contraintes du COVID et aux incertitudes qui en découlent, cette solution pourrait révolutionner les défilés de mode, les shootings et le monde de l’art de manière générale.

Cette toute première démo sur le set LED Mado XR a été réalisée par Mathias Cheleburg, inspiré par Alice aux Pays des Merveilles.
L’actrice se réveille dans un monde dystopique et traverse de nombreux environnements : forêt, désert, monuments… à la recherche de la lumière.

“La covid a fait jaillir des tendances majeures. Avec la digitalisation des méthodes et des événements, c’est la Virtual Production qui a le vent en poupe en ces temps troublés. Découverts avec le making of du Mandalorian, ces studios entièrement équipés de LED révolutionnent la manière de concevoir un tournage en studio. Une forme d’immersion sans casques. Un avant gout du futur.”

Frédéric Lecompte, co-fondateur BackLight.

La start up ATO Designs a lancé MADO XR et s’est entouré des meilleurs pour offrir une solution nouvelle et innovante.
Parmi eux : PRG le leader mondial des solutions pour le divertissement et l’event, ARRI fabriquant phare de cameras, Nvidia et ses cartes graphiques haut de gamme, et enfin Epic games éditeur du moteur de développement Unreal Engine.
Nous sommes de notre côté heureux d’avoir pu apporter notre soutien technique et créatif à l’équipe de Mado XR et d’avoir pu donner vie à ces images.

Nous avons d’ailleurs nous-mêmes testé l’environnement en intégrant les décors de notre chambre d’enfant, réalisée pour l’expérience de divertissement TOYLAND: CRAZY MONKEY.
Une sensation très proche de celle en VR d’être miniaturisé et de pouvoir nous déplacer dans le décor comme si nous étions des jouets !

Bravo à toute l’équipe qui est montée sur ce projet ambitieux !
Nous avons très hâte de réaliser des projets en utilisant la solution… et des idées dans tous les sens.